Astuces pour bien choisir des pyjamas et des dors-bien pour bébé fille

Faire le choix des vêtements du bébé est toujours un plaisir pour les parents. Mais ce choix doit respecter un certain nombre de critères pour éviter de l’incommoder. Comment sélectionner un sur pyjama bébé pour un nouveau-né ? Découvrez dans cet article, les astuces qui peuvent vous aider lors de l’achat.

Choisissez la bonne taille

Un bébé dort environ 15 heures par jour durant les premiers mois qui suivent sa naissance. Il lui faut alors des vêtements confortables comme le pyjama bébé. Encore appelé « dors bien », il permet à votre bout de chou d’avoir un sommeil calme et paisible. Cependant, un pyjama trop petit ou trop grand peut être très inconfortable pour votre fille. C’est la raison pour laquelle la taille est un critère important à considérer lors de son choix. Mais cette sélection n’est pas toujours aisée puisque toutes les marques ne taillent pas de la même manière. De plus, les échelles de taille diffèrent d’un pays à un autre. Par conséquent, lors de l’achat, tenez compte des mesures (le poids et la stature) du bébé et non de l’âge inscrit sur le sur pyjama bébé. Toutefois, il existe sur Internet, des guides de dimension qui pourront vous orienter. Une autre méthode consiste à choisir la taille juste en dessus, pour permettre à votre bébé de se sentir à l’aise.

Tenez compte de la matière

Les matières naturelles et douces sont mieux adaptées à la peau fragile des bébés. Ainsi, pour les jours d’été, il est conseillé de privilégier les pyjamas en coton souple. En outre, de nombreuses marques de vêtements pour bébé proposent de nos jours des pyjamas en coton bio. Par contre, pour les saisons froides, vous devez choisir un dors-bien polaire ou en velours pour le tenir bien au chaud. Évitez le plus possible d’utiliser les matières synthétiques qui peuvent facilement irriter la peau du bébé et donc entraîner des allergies.

Prenez en compte la forme

Il existe sur le marché plusieurs formes de pyjama bébé fille. Cependant, le choix du modèle doit se baser sur son côté pratique. C’est-à-dire qu’il doit permettre d’habiller ou de changer le bébé facilement sans faire trop de manipulations. Ainsi, pour les premiers mois, vous pouvez opter pour des pyjamas en « Y ». En effet, ce type de dors-bien a l’avantage de posséder des ouvertures pression sur le milieu du devant et au niveau des jambes. Ce qui vous offre ainsi une facilité d’ouverture et de fermeture de la tenue. À un âge plus avancé, vous pouvez choisir un pyjama « pont ». Pour ce modèle, les pressions se situent au milieu du dos et au niveau des fesses. Il se porte à partir des jambes et nécessite de mettre le bébé sur le ventre pour le changer.

Vous l’aurez compris, le choix d’un pyjama pour bébé fille ne doit pas se faire au hasard. Il doit suivre un certain nombre de critères tels que la matière dans laquelle il est confectionné, le modèle ainsi que la taille.