Quels vêtements choisir lorsqu’il va à la crèche ou chez la nourrice ?

Habiller un bébé représente toujours un instant de plaisir pour les parents puisqu’ils peuvent lui choisir des vêtements mignons et à leur gout. Habiller un bébé pour la crèche n’est cependant pas la même chose. En effet, le style vestimentaire du petit devra être adapté, mais comment choisir les bons habits dans sa garde-robe alors ?

Optez pour des vêtements souples

Pour choisir une tenue lorsque bébé ira en crèche ou chez la nounou, il est important de privilégier des habits adaptés à l’activité qu’il pourra pratiquer, mais aussi à son confort. Si bébé ne marche pas, mais se déplace à 4 pattes, inutile de l’encombrer avec des pantalons trop tendus ou des bodies trop larges. Cela ne fera que le ralentir dans ses efforts, voire même lui gêner ou le faire tomber.

Dans ce cas, optez pour des vêtements près du corps, mais pas trop serrés. Assurez-vous que ces derniers soient également souples et élastiques afin qu’il puisse avoir une grande liberté de mouvement.

Pour les petites filles, des leggings, à mettre sous une robe ou une jupette, seront parfaits. Les petits gars eux peuvent porter des joggings ou des pantalons en coton pour être à l’aise et souples. En ce qui concerne le haut, un tee-shirt ou un body en matière élastique sera l’idéal.

Choisir les chaussures adaptées

Pour aller chez la nourrice ou à la crèche, la plupart des bébés portent des chaussons souples puisqu’en plus de protéger ses pieds, ces derniers les couvrent également. Il faut cependant vous assurer que les chaussons soient souples puis adaptés à la saison et aux circonstances.

Si bébé commence tout juste à ramper, des chaussons souples et résistants seront nécessaires. Cependant, vous pouvez laisser directement ces accessoires à la crèche pour éviter qu’ils se perdent. Il est toutefois possible de lui mettre des chaussettes seulement ou le laisser pieds nus pour qu’il apprenne à marcher en contact direct avec le sol.

Pour ce qui est des bébés en âge de marcher, optez pour des chaussures premiers pas. Ces souliers protègeront ses pieds dans ces premières aventures et l’aideront à se tenir droit avec les chaussures.

Des astuces à connaitre

Pour habiller un nourrisson, la mode n’est pas à prendre en considération puisqu’il faut privilégier la pratique à l’esthétique. Pour choisir les bonnes tenues de bébé, voici quelques conseils utiles :

. Superposer des couches de vêtements pour éviter qu’il prenne froid

. N’oubliez pas le doudou !

. Étiqueter les vêtements avec leur nom pour éviter qu’ils soient confondus

. N’oubliez pas les vêtements de rechange : couche, body, pantalon de rechange, bavoir…