Mon fils ne veut porter que des vêtements de sport et de football, que faire ?

Si votre fils ne veut porter que des vêtements de sport ou des maillots de football, cela signifie qu’il a déjà trouvé le groupe auquel il veut appartenir. Dites-vous simplement que ce n’est pas un réel problème, sauf si cela implique de dépenses superflues dans votre budget.

Porter des vêtements de sport pour ressembler à ses idoles

Bien souvent, un garçon ne voulant mettre que des vêtements de sport ou de football signifie tout simplement une passion pour une discipline en particulier. Il souhaite donc porter les habits de ses idoles (maillots, marques…) ou de ses équipes préférées.

Dans ce cas précis, inutile de vous alarmer puisque cela indique juste que votre enfant est un passionné et qu’il souhaite que tout le monde soit au courant.

Vous devrez par contre lui expliquer que dans certaines situations, mettre des vêtements de sport n’est pas toujours approprié (à l’école ou lors d’une cérémonie). Si vous lui expliquez cela avec calme et compréhension, la situation ne peut en aucun cas devenir problématique.

Porter des vêtements de sport pour ressembler à ses camarades

Dans certains cas, il peut également arriver que votre garçon veuille ressembler au look porté par ses camarades qu’au look porté par le club familial. En portant des vêtements de sport et autres habits de football, il considère donc se rapprocher de ses copains cool et s’éloigner de vous.

Cette situation n’est également pas problématique. Pensez tout de même à lui expliquer en quoi une telle influence pourra lui porter préjudice, à l’avenir. En effet, en voulant ressembler à ses copains, il peut passer à travers de certaines choses que ses camarades habituels ne font pas toujours. Pensez aussi à vous assurer qu’il s’agit d’une bonne influence pour éviter toute erreur dans son éducation.

Quand l’achat des vêtements de sport devient problématique…

La seule situation pour laquelle le port des vêtements de sports et de football deviendrait problématique c’est lorsque les parents n’ont pas assez d’argent pour financer les achats. En effet, ces habits de marque, et à la mode, coutent souvent plus chers que les vêtements sans marque.

Cela peut donc présenter un problème d’ordre financier. Dans ce cas, l’idéal est de lui expliquer clairement la situation, sans hausser le ton afin que le message passe bien. Bien entendu, il est impensable de lui refuser ces vêtements qu’il veut tant, mais faudra lui faire comprendre que vous ne pourrez pas acheter tout le temps ces habits. Il devra donc se faire à l’idée qu’il ne pourra porter ces vêtements de sport que quelques fois, mais pas tous les jours.