Cadeaux de naissance : quel vêtement choisir pour offrir à un nouveau né ?

Offrir des vêtements comme cadeau de naissance peut être une bonne idée à condition de choisir des habits qui iront au nouveau-né. C’est d’ailleurs pour cette raison que nombreux sont ceux qui préfèrent offrir des habits à porter pour les 6 mois et pourtant, cela peut être désagréable pour les futurs parents. Ils devront attendre des mois avant que l’enfant puisse les porter. Comment bien choisir des vêtements comme cadeau de naissance alors ?

Quel type de vêtement choisir ?

Durant les premiers mois, le sexe du bébé n’est pas une contrainte lors du choix puisque seuls les motifs et les couleurs différencient les habits pour les tout-petits. Les astuces sont donc les mêmes pour choisir des vêtements aussi bien pour les petites filles que les petits gars.

L’idéal c’est d’opter pour des habits ajustables qui puissent être portés plus longtemps que des vêtements trop serrés, mais surtout de ne pas acheter avant le nouveau-né soit arrivé. Cela vous permettra par la suite de choisir la bonne taille. À cet effet, il est préférable de demander d’abord aux parents le poids et la taille du petit.

Surtout, évitez la taille de naissance ou la taille 1 mois puisque le bébé ne pourra porter ces vêtements que pendant 2 à 4 semaines.

Faut-il tenir compte de la mode ?

Dans le domaine de la mode pour les bébés, le côté pratique est toujours à privilégier que l’esthétique des vêtements notamment parce que le nourrisson n’a pas encore besoin de porter les dernières tendances.

Pour donner un cadeau de naissance pouvant faire plaisir aux parents, puisque c’est surtout eux qu’il faudra satisfaire, l’idéal est d’offrir des habits non pratiques, c’est-à-dire avec des attaches compliquées comme les boutons, les nœuds ou les lacets. Il est préférable de choisir les pressions ou les fermetures.

Sauf si vous craquez pour une jolie robe d’été, le mieux c’est aussi d’offrir des vêtements de mi-saison. Ces accessoires pouvant se porter aussi bien en été qu’en hiver et faciles à enfiler avec des collants ou des gilets. Oubliez donc les shorts, les pulls ou les habits en laine.

Les marques et les tailles

Offrir un vêtement à un nourrisson peut également s’avérer difficile dans la mesure où la taille des habits change en fonction de la marque choisie. Si certaines comme Gap ou Zara Kids taillent leur vêtement très grand, d’autres comme Natalys ou Sergent Major optent pour des tailles normales.

Il existe par ailleurs des marques qui taillent leur modèle petit. Il faudra donc faire attention lors de l’achat. Surtout, n’hésitez pas à demander conseil auprès du vendeur si vous avez des doutes.