Bébé grandit trop vite, que faire de ses vêtements encore en bon état ?

Vendre, donner, recycler, que faire des affaires que bébé ne peut plus porter ? Telle est la question qui incombe à des milliers de parents chaque jour. Heureusement pour vous, il existe différentes solutions qui vous permettront à la fois de vous débarrasser des vêtements inutiles et de gagner de l’argent. Quelles sont-elles ?

Les solutions pour vendre entre particuliers

La première solution pour vous débarrasser des vêtements que bébé ne porte plus, c’est bien sûr de les vendre. À force de grandir, ses bodies et tee-shirts ne lui vont plus alors, la solution c’est de mettre en vente ces habits dans une brocante ou un vide-grenier. Cela vous permettra de faire des rencontres, de gagner de l’argent, mais aussi de trouver d’autres vêtements à la taille du bébé.

La vente dans les bourses aux vêtements est aussi envisageable. Pour cela, il suffit de leur apporter vos affaires et elles vous donner les bénéfices à la fin de la journée. Les dépôts-ventes sont également une bonne manière de vendre les encombrants facilement et rapidement, mais il arrive que ces derniers prennent une commission pour la prestation.

Les solutions pour vendre en ligne

Si les vêtements sont encore en bon état, vous pouvez aussi penser à le mettre en vente sur Internet. La vente entre particuliers se pratique généralement via les sites spécialisés. Vous n’aurez qu’à contacter un site puis leur confier la vente. Vous n’aurez rien à faire puisque le site se charge de tout.

Cette solution, en plus de sa rapidité, vous donner l’occasion de faire un maximum de bénéfices si les affaires mis en vente sont à la mode. Vous pourrez ensuite acheter d’autres habits de croissance pour votre enfant avec les bénéfices.

Outre les sites spécialisés, vous avez également les réseaux sociaux comme outil de communication pour vendre les vêtements inutiles.

Pourquoi ne pas les donner ?

Si vous n’avez pas envie de vous faire des bénéfices sur ces affaires qui ne serviront plus, d’autres solutions qui feront plaisir à d’autres personnes sont envisageables. La première, pourquoi ne pas les donner à des foyers dans le besoin, à des associations de bienfaisance ou encore à des proches.

Si donner ne vous semble pas être une bonne solution également, envisagez de :

troquer  avec d’autres parents pour avoir des vêtements à la taille de bébé

échanger contre des vêtements qui serviront, contre des réductions ou échanger sur des sites dédiés

recycler : utiliser avec les enfants suivants, amener dans des centres de recyclages, etc.